Image Alt

Techniques de filtration

« Ça coule de source ! »

Aujourd’hui, nous sommes tous sensibles à notre environnement et à la préservation de notre planète. On ne peut ignorer les effets sur la santé des produits chimiques utilisés en grande quantité dans de nombreuses piscines, et spécifiquement sur nos enfants.

Nous proposons de nombreuses techniques de filtration, toujours à la recherche d’économie substantielle d’énergie et d’une empreinte écologique la plus neutre et ce, en fonction de votre budget. Un challenge au quotidien !

La filtration biologique est l’une des techniques de filtration que nous préconisons pour nos bassins en Accoya. Ce système de filtration, 100% biologique vous garantit une eau naturellement douce et cristalline sans lagunage et sans aucun traitement chimique.

C’est quoi une filtration biologique ?

Dans une piscine filtrée biologiquement, l’eau est régénérée naturellement sans aucun produit désinfectant, grâce aux micro-organismes (filtres biologiques à bonnes bactéries) et à une stérilisation reproduisant des phénomènes naturels (désinfection UV = soleil). La filtration biologique reproduit la qualité de l’eau naturelle d’un lac de montagne.

La baignade qui en découle s’intègre naturellement dans votre jardin et vit au rythme des saisons. Votre piscine reste magnifique, même pendant la saison hivernale.

Cette technique permet une eau chauffée jusque 30°, l’installation d’un volet et de tous les agréments d’une piscine dite « classique ».

Plusieurs modèles sont disponibles, pour s’adapter au mieux à vos envies et à votre budget.

Nous proposons également l’installation de nos différentes techniques de filtration dans des bassins classiques existants ou à construire.

Piscines en bois massif immergé

Le bien-être de nager dans une eau 100% naturelle et saine est immense !

Filtration écologique

Quelles sont les particularités d’un système de filtration biologique ?

L’eau traitée avec ce système respecte le vivant… Mais la totale compatibilité avec le vivant induit également certaines différences avec un système de filtration classique au chlore, à savoir :

  • Biofilm

Sur certaines parois moins bien nettoyées, on peut observer l’apparition d’un biofilm. Ce léger biofilm apparaît sous forme d’un revêtement glissant ou de petites taches (vertes/brunes) d’où l’importance d’assurer un nettoyage régulier des parois. L’utilisation quotidienne d’un robot est d’ailleurs vivement recommandée. L’absence de produit biocide induit une plus grande implication dans le nettoyage des parois.

  • Equilibre biologique

Lors de la mise en place d’une filtration biologique en piscine, il y a une phase de démarrage de quelques jours à 3-6 semaines maximum pour que l’eau puisse trouver son équilibre biologique. Pas de tracas, c’est le cycle de la vie !

  • Reflet « vert d’eau »

Les piscines biologiques sont pourvues de reflets naturels et légèrement turquoise d’où le nom donné à la couleur « vert d’eau » semblable à la couleur des lacs de montagne ou lagons.

Filtration écologique

Intéressé par nos techniques de filtration ?

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor