Piscines en bois massif immergé

Faq

Nous répondons à toutes vos questions
Pourquoi le bois ne pourrit-il pas dans l’eau ?

L’immersion est une technique de stockage et de préservation du bois ancestrale. Nous n’avons donc rien inventé mais reproduisons tout simplement ce que nos ancêtres nous ont appris. Les villes d’eau tel que Venise ou Saint-Pétersbourg sont construites sur des pilotis en bois de Mélèze qui ont des durées de vies de plusieurs centaines d’années.

Quelle durée de vie à la membrane d'étanchéité ?

Les membranes EPDM sont réputées pour leur longévité. Nos membranes sont garanties 20 ans mais leur durée de vie est estimée à plus de 40 ans en fonction de leur utilisation.

Le bois va-t-il changer de couleur dans l’eau ?

Dès son immersion, le mélèze vous offrira une texture colorée, à l’image d’une nature chatoyante et charmeuse. L’Accoya, d’une teinte claire reflète une eau d’une couleur émeraude une fois immergé.

Le bois a-t-il des échardes ?

Tous nos bois sont séchés à un taux d’humidité spécifique avant leur immersion. Une fois immergé, il n’y a plus aucun risque de formation d’écharde.

Quelles sont les avantages de ce type de piscine par rapport aux piscines classiques coque ou béton ?

Les avantages sont très nombreux. Piscines modulables selon vos souhaits, mise en place rapide, bassin évolutif, matériaux respectueux de l’environnement, économie d’énergie et longévité incomparable, esthétique intemporelle, …

Quelles sont les différences avec des piscines bois grand public ?

Nos piscines n’ont rien à voir avec les piscines bois grand public que l’on peut trouver sur internet ou dans les magasins de bricolage. Nous proposons des piscines haut de gamme fabriquées avec des essences de bois non traitées qui sont reconnues comme étant les meilleures pour leur dureté, stabilité et longévité. Notre système d’étanchéité unique supprime le liner à l’intérieur du bassin et permet de profiter des nombreux avantages du bois immergé.

Pourquoi l’eau n’est-elle pas bleue comme dans une piscine traditionnelle ?

Dans des piscines en polyester ou liner, la couleur de l’eau est déterminée par la couleur du revêtement synthétique intérieur. Dans nos piscines, la couleur de l’eau reflète la couleur de l’eau naturelle, telle qu’elle se présente dans les rivières et lacs de montagne.

Pourquoi le remblai autour du bassin doit-il se composer de gravier?

Ce remblai est indispensable et va permettre aux remontées d’eau souterraine de s’évacuer naturellement. En cas d’eau souterraine importante, un système de drainage lié à un puit de décompression sera mis en place afin d’évacuer le trop plein d’eau.

Le bois est-il glissant dans la piscine ?

Au touché, le bois donne une impression de douceur infinie. Pour maintenir cette sensation unique, il est conseillé d’utiliser régulièrement un robot nettoyeur, tout comme dans les autres types de piscines. Nos bassins ne sont pas plus glissants qu’une piscine liner ou coque.

Pourquoi faut-il étançonner la piscine en cas de vidange ?

Tout comme les piscines coques, la pression extérieure du terrain pourrait endommager la structure de nos bassins (structure en bois massif et non en béton !). Une fois la piscine remplie, la poussée du terrain et de l’eau étant nulle, les étançons sont enlevés.

Pourquoi ne pas utiliser de béton de fondation ?

Notre démarche étant la plus écologique possible, nous travaillons avec des techniques respectant nos convictions. Nos piscines étant de plus, beaucoup moins lourdes qu’un bassin classique en béton, notre système de fondation ne nécessite pas de dalle de béton.

Quelle est la différence entre une piscine biologique et une piscine naturelle ?

La piscine biologique est une piscine naturelle nouvelle génération. Elle ne possède pas de plantes (lagunage). L’eau n’est donc pas filtrée par des plantes mais par de bonnes bactéries grâce à son filtre biologique.

Quelle sont les avantages d’un système de filtration biologique ?

Cette technique de filtration se base sur le principe de l’économie circulaire. L’eau est recyclée à l’infini ou presque. Consommation d’eau réduite, pas d’impact néfaste sur la santé, pas d’irritation aux yeux, moins d’énergie consommée car moins d’appoint d’eau, solution unique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, odeur d’eau neutre, valorisation des eaux de rejets (pas de charges polluantes, l’eau représente d’ailleurs un excellent engrais en cas de revalorisation dans votre potager ou parterre), …

Doit-on vider sa piscine pour passer l'hiver ?

Non, pas du tout. Nous utilisons la technique de l’hivernage actif afin de limiter l’ajout de produits chimiques dans une piscine à filtration classique et de faciliter le redémarrage au printemps. Dans une piscine biologique, la pompe fonctionne 24h/24 toute l’année à des vitesses réduites réduisant considérablement la dépense énergétique.

Le système de filtration fonctionne-t-il automatiquement ?

Il existe plusieurs types d’installations allant d’une installation simple à une installation régulée par domotisation et entièrement automatique.

Quelles sont les garanties ?
Nos structures portantes en bois massif sont garanties 25 ans. Nos revêtements intérieurs en bois massif sont garantis 10 ans en Mélèze et 25 ans en Accoya.
d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor